Par rapport aux investisseurs qui comptent sur le marché boursier pour accumuler des actifs en vue de leur retraite, les investissements immobiliers sur Angers adoptent une approche différente. Si vous accumulez 10 00 000 euros de biens immobiliers productifs, vous toucherez un revenu de 50 000 euros par an et leur valeur continuera à augmenter au fil des ans, ce qui vous couvrira indéfiniment et vous laissera un héritage à transmettre à vos enfants.
Voici la partie intéressante : il suffit de 700 000 euros de capital d’investissement pour accumuler 2 800 000 euros d’actifs immobiliers. En comparaison, il faut environ 900 000 euros d’investissements en actions pour obtenir un revenu annuel de 50 000 euros par an, en supposant que pendant 30 ans d’investissement, les deux types d’investissement produisent un rendement de 4 %.
L’immobilier sur Angers présente de nombreux avantages par rapport à un investissement en actions, en obligations ou en fonds communs de placement. L’immobilier offre un flux de trésorerie prévisible ; sa valeur s’apprécie, ce qui permet de suivre l’inflation ; il offre un rendement plus élevé grâce à un effet de levier positif ; et il offre une croissance des capitaux propres grâce à la réduction de la dette. Pendant la retraite, l’immobilier est un actif autonome tandis que les actions sont un actif auto-liquidant. Que préféreriez-vous, un actif autonome ou un actif auto-liquidant ? Voici dix raisons d’investir dans l’immobilier sur Angers :
A découvrir également : Pourquoi investir dans l’immobilier à Marseille ?
L’immobilier sur Angers offre des revenus prévisibles
Le flux de trésorerie est le revenu net disponible provenant de l’investissement après que toutes les dépenses d’exploitation et les paiements hypothécaires ont été effectués. Un bon investissement immobilier sur Angers doit vous procurer un flux de trésorerie de 6 % ou plus.
L’immobilier en Anjou prend de la valeur
Depuis 1968, les niveaux d’appréciation de l’immobilier sur Angers ont été de 6 % par an, y compris pendant le ralentissement de l’économie qui a débuté en 2007, selon l’Association nationale des agents immobiliers.
L’immobilier dans le Maine-et-Loire peut être mis à profit
L’avantage le plus important de l’investissement immobilier est le LEVERAGE ! Il s’agit de l’utilisation de capitaux empruntés pour augmenter le rendement potentiel d’un investissement. Dans les transactions immobilières Angevines, il y a effet de levier lorsqu’une hypothèque est utilisée pour réduire le montant du capital de l’investisseur nécessaire à l’achat d’un bien immobilier. Le rendement annuel d’une propriété de 200 000 euros avec un flux net de trésorerie de 20 000 euros achetée au comptant est de 10 %.
A découvrir également : Pourquoi investir dans l’immobilier à Orlando ?
Supposons maintenant qu’un prêt de 150 000 euros soit amorti sur 30 ans à un taux d’intérêt de 5 %, mais que 75 % de l’argent nécessaire à l’achat de la propriété soit emprunté, même en tenant compte du coût du remboursement du prêt hypothécaire, le rendement annuel fait plus que doubler pour atteindre 22 %.
Une fois que vous avez acquis une participation dans un immeuble de placement, vous pouvez tirer parti de cet investissement pour obtenir des liquidités de deux manières : Obtenir un second prêt en contrepartie de l’augmentation de capital ou refinancer le montant du prêt initial plus l’augmentation de capital. Cela permet de libérer de l’argent pour acheter un autre bien d’investissement. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site : location-angers-appartement.fr !
L’immobilier sur Angers permet de constituer des fonds propres
La plupart des biens immobiliers sur Angers sont achetés avec un petit acompte, le reste de l’argent étant fourni par un financement par emprunt auprès d’un prêteur. Au fil du temps, le montant principal de l’hypothèque est remboursé, lentement au début, puis plus rapidement vers la fin de la période d’amortissement. Cette réduction du capital permet de constituer un capital propre.
A découvrir également : Pourquoi investir dans l’immobilier est toujours intéressant en 2022
Les biens immobiliers sur Angers sont améliorables
L’un des avantages les plus uniques et les plus attrayants de l’immobilier est qu’il peut être amélioré. Comme l’immobilier est un bien tangible fait de bois, de brique, de béton et de verre, vous pouvez améliorer la valeur de n’importe quel bien avec un peu d’huile de coude et quelques réparations Que les réparations soient structurelles ou cosmétiques, que vous les fassiez vous-même ou que vous engagiez quelqu’un, le principe est le même. Vous pouvez augmenter la valeur de votre bien immobilier sur Angers en l’améliorant.
L’immobilier sur Angers coïncide avec la retraite
Lorsqu’un bien immobilier est acheté, le flux de trésorerie est plus faible et la réduction du capital de l’hypothèque est moindre. Au fil du temps, le prêt hypothécaire est remboursé, ou remboursé, et le flux de trésorerie augmente. À certains égards, il s’agit d’un programme d’épargne forcée, dont le rendement augmente au fil du temps, ce qui constitue un investissement parfait pour la retraite, car les liquidités augmentent au fil du temps.
A découvrir également : Pourquoi investir dans l’immobilier ancien en 2023 ?
L’immobilier en Anjou est déductible des impôts
Le code des impôts permet de déduire diverses dépenses normales liées à la possession d’un bien immobilier, telles que l’entretien, la maintenance, les améliorations et même les intérêts payés sur l’hypothèque. Ces déductions peuvent compenser les revenus et réduire l’ensemble de vos impôts.
Les biens immobiliers sur Angers sont amortissables
L’amortissement est une dépense non monétaire autorisée par le code des impôts qui permet d’amortir la valeur de votre bien d’investissement dans le temps. Cependant, la valeur de votre bien d’investissement s’apprécie réellement. La déduction pour amortissement permet à un investisseur immobilier de générer un flux de trésorerie positif plus important tout en déclarant un revenu inférieur à des fins fiscales. Il en résulte un rendement plus élevé que ce que vous pourriez réaliser initialement.
A découvrir également : Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Grenoble ?
L’immobilier sur Angers a un taux d’imposition plus faible
Si votre bien d’investissement est vendu après un an, la plus-value est soumise aux taux d’imposition des plus-values qui, selon votre tranche d’imposition individuelle, sont généralement de 15 % ou de 20 %, ce qui est généralement inférieur à votre tranche d’imposition personnelle.
Les plus-values immobilières en Anjou sont reportables
Notre code des impôts, dans le cadre d’un échange 1031, permet de transférer la plus-value de la vente d’un bien d’investissement du bien vendu à un nouveau bien acheté, ce qui permet de différer le paiement de tout impôt sur la vente du bien.
Il existe un dernier avantage à un investissement immobilier sur Angers et il est compréhensible et facile pour la plupart des gens. Il est facile à acheter, il est facile à financer et il n’y a pas de barrières financières insurmontables pour y accéder. Il est facile pour la plupart des investisseurs d’améliorer leurs propriétés et il est facile d’utiliser les avantages fiscaux. L’investissement immobilier sur Angers est de mieux en mieux perçu par les Français.
A découvrir également : Un professionnel vous accompagne dans votre projet de rénovation de fenêtres