Avant de vous lancer dans l’achat d’un appartement ou d’une maison, vous devez vous renseigner sur vos finances et les aides. En effet, le PTZ vous permet d’avoir une enveloppe budgétaire un peu plus importante, vous pourrez alors acheter un bien plus grand. Toutefois, il faut impérativement utiliser un simulateur pour être certain que votre profil est éligible. Il sera alors possible de calculer le montant de son prêt à 0 %.
Quelles sont les informations indispensables ?
Pour être certain que le PTZ est à la hauteur de vos attentes, vous devez être certain que votre dossier est éligible. Depuis quelques années, ce prêt connaît un franc succès même si le montant alloué a pu diminuer. Vous devez donc noter la nature du logement, la montant pour acheter ce dernier, la localisation précise ainsi que le nombre de personnes au sein du foyer.
A découvrir également : Prêt immobilier : comment faire pour avoir un dossier béton ?
- N’oubliez pas votre revenu fiscal de référence, il permet de calculer plus facilement votre PTZ.
- Vos ressources financières sont primordiales, car, si elle dépasse un certain plafond, vous ne pourrez pas demander ce prêt à taux zéro.
- C’est pour cette raison que la simulation est primordiale, vous saurez rapidement si la demande est possible ou si vous devez revoir votre exigence à la baisse.
En obtenant un PTZ à taux 0, vous pouvez acheter une demeure un peu plus grande ou envisager des travaux, voire des finitions haut de gamme. Dans le cas contraire, l’enveloppe budgétaire ne sera pas assez élevée, vous pourrez alors choisir une maison avec un standing moins intéressant. Généralement, le plafond pour les revenus ne doit pas dépasser 37 800 euros.
C’est clairement une indication, il est préférable de calculer le montant de son prêt à 0 % avec un simulateur pour avoir une réponse précise et fiable. Ce site est très efficace puisqu’il vous propose plusieurs simulateurs notamment pour votre investissement en loi Pinel.
A découvrir également : Faut-il absolument avoir un CDI pour décrocher un prêt immobilier ?