Prêt immobilier : comment faire pour avoir un dossier béton ?

Prêt immobilier : comment faire pour avoir un dossier béton ?

Si vous comptez demander un prêt immobilier, il est préférable d’avoir un bon profil de crédit. Vous pouvez donc le construire. Par mesure de sécurité, toute institution financière examinera votre historique et votre présent financier pour vous qualifier. Et une bonne cote de crédit équivaut à un bon taux d’intérêt. Dans la mesure où l’institution financière perçoit que vous êtes un bon ou mauvais client, elle va vous récompenser avec un score de risque faible, modéré ou élevé (l’idée est que votre score ait un risque faible). Parce que (et c’est la règle), plus le risque est élevé, plus le taux d’intérêt est élevé. Comme avoir une bonne note est synonyme bonne affaire, voici comment faire pour avoir un dossier béton afin de préparer votre profil de crédit immobilier.

A découvrir également : Faut-il absolument avoir un CDI pour décrocher un prêt immobilier ?

Liquidité de votre compte

Avoir des fonds dans votre épargne ou votre compte courant à la fin du mois envoie un bon message au système financier. La banque fait le point tous les mois. Si vous avez toujours de l’argent, cela signifie que vos dépenses sont inférieures à vos revenus. Si vous êtes toujours à découvert, cela signifie que vous dépensez plus que ce que vous gagnez.

Augmentez le montant de votre carte de crédit ou de découvert

Demander une augmentation du montant de votre carte ou du montant du découvert est une bonne idée. Bien sûr, vous ne l’utiliserez pas. Vous ne voulez pas vous endetter plus au moment même où vous vous préparez au gros prêt immobilier de votre vie. Augmenter le quota, c’est montrer que vous l’avez et que vous ne l’utilisez pas parce que vous n’en avez pas besoin. Cette situation donne de bons points.

A découvrir également : Comment faire un rachat de crédit immobilier ?

Demander une autre carte de crédit

Si vous avez déjà une carte, vous pouvez demander une autre carte de crédit à une autre franchise. Si vous avez MasterCard, demandez Visa ou autre, par exemple. Parfois, la banque vous récompense avec une valeur inférieure par frais de traitement lorsque vous avez deux cartes. La clé est de révéler que vous avez une capacité d’endettement et que vous ne l’utilisez pas, car vos dépenses sont contrôlées.

Avoir une expérience dans le système financier

Pour avoir un dossier béton pour votre prêt immobilier, vous devez être connu du système financier. L’idée est d’avoir des dettes et de les rembourser ou d’investir dans des certificats de dépôt à terme, un compte à terme, des obligations ou une participation dans un fonds commun de placement. Tout fonctionne. La meilleure façon de démontrer votre potentiel en tant que bon client est d’exposer comment vous vous comportez au sein du système financier. Les bureaux de crédit se chargeront de collecter vos informations et de les publier pour quiconque voudra les consulter.

A découvrir également : 4 choses importantes pour obtenir son crédit immobilier

Ouvrez un compte à terme

C’est une option intéressante pour votre prêt immobilier. Le compte à terme vous « oblige » à payer un certain montant chaque mois. Lorsque vous atteignez l’objectif, vous aurez l’argent, par exemple, pour les frais initiaux. L’entité pourrait voir le sérieux de la gestion de votre argent.

La stabilité de votre emploi est importante

La stabilité est un autre message clair et fort adressé aux institutions financières. Deux ans dans la même entreprise signifient que vos résultats sont bons et vous pouvez être sûr que vous continuerez à recevoir votre salaire. Un changement d’emploi juste un mois avant la demande de prêt immobilier peut mettre en péril l’approbation et l’achat de l’appartement.

Demande multiple de crédit immobilier

Si le registre de crédit ou l’institution financière constate une augmentation inhabituelle des demandes de renseignements sur votre numéro d’identification, cela signifie que vous traitez des crédits simultanément dans plusieurs entités ou sociétés, et elle va se demander pourquoi. Il ne semble pas très approprié que soudainement vous vous endettez beaucoup.

A découvrir également : Comment trouver un expert en rachat de crédit sur les villes de Cognac et Bordeaux ?

Conclusion

Enfin, il est clair que la meilleure stratégie financière est la conformité. Dans la mesure où vous prenez des engagements avec des banques, des sociétés commerciales, des services ou des contrats de location, vous augmenterez votre notoriété dans le monde financier. De nombreuses portes s’ouvriront, notamment celle du prêt immobilier.