En choisissant d’acheter un bien immobilier, vous devez vous assurer de connaître votre pouvoir d’achat au préalable. Pour cela, vous devez prendre certains éléments en compte si vous désirez effectuer une estimation du budget de votre bien. Cependant, quelles sont les étapes que vous devez suivre à cet effet ? Vous découvrirez tout à ce propos ici.
Évaluez votre budget en fonction du taux d’endettement
En premier lieu, il est recommandé de calculer la capacité d’emprunt à travers l’évaluation de la valeur d’endettement. Le taux qui sera déduit par le calcul ne devrait pas excéder 33 % de votre salaire mensuel. Autrement dit, vous ne pourriez pas faire une demande de prêt, car celle-ci vous sera refusée si le montant d’endettement est élevé. Si nécessaire, vous pouvez faire appel à un spécialiste sur le site estimation-budget-immobilier.ch afin que votre capacité d’emprunt soit optimale.
A découvrir également : Quelles sont les étapes à suivre pour acheter une maison sur plan
Les revenus à ne pas prendre à la légère sont les suivants : la pension alimentaire, l’assurance-vie, les primes, les allocations familiales et le salaire.
Définissez vos propres fonds
Pour procéder à une estimation de budget d’un immobilier, la définition des fonds propres est une étape cruciale. Pour être propriétaire d’une maison, vous devez gagner tout au moins 20 % du montant final du logement. Cette somme est appelée « taux d’avance ». Plus d’informations sur ce site.
Si vous avez l’intention d’acheter par exemple un appartement de 1 300 000 CHF, vous devez obligatoirement acquérir au minimum un bénéfice de 260 000 CHF. En effet, les diverses charges théoriques de votre maison sont des sommes qui ne doivent pas excéder un tiers de votre « salaire brut ». Ainsi, ces charges sont calculées à partir de l’atténuation de l’hypothèque située en second rang. Pour ces calculs, deux autres éléments sont pris en considération. Il s’agit de :
A découvrir également : Quelles sont les étapes à suivre pour réaliser une bonne évaluation immobilière ?
- La dépense annuelle des revenus, dont le taux théorique est de 5 % ;
- Des frais unitaires de maintenance du prix.
Ne négligez pas les aides
En matière d’achat d’un immobilier, vous avez la possibilité de demander de l’aide. Vous pouvez entrer en relation avec des organismes variables, afin d’obtenir un budget immobilier assez considérable.
Si vous choisissez cette option, vous devez donc accepter de créer un compte épargne dans un établissement bancaire que vous préférez. Ensuite, vous pouvez bénéficier d’un « double intérêt par l’organisation d’un capital ». Ce genre d’allocation vous permet d’alléger vos salaires. Toutefois, les principales aides qui sont prises en compte sont : la diminution des droits d’enregistrement, les subventions dégressives attribuées par l’État, le cautionnement et le retrait du deuxième pilier.
Vérifiez les coûts de notaire et d’agence
En plus de contrôler les taux d’endettement et les revenus, vous devez évaluer les frais liés à l’assistance du notaire. Pour atteindre une meilleure estimation de votre budget d’achat immobilier, vous devez être au courant des pourcentages d’acquisition : soit 2 à 3 % pour les immobiliers neufs et 7 à 8 % pour les anciens appartements. Néanmoins, vous pouvez calculer votre budget en utilisant des logiciels dédiés sur le net. Il vous suffira d’insérer vos revenus annuels et vos fonds propres dans l’application et le calculateur en ligne vous aidera à déduire le montant maximal de votre acquisition.
A découvrir également : Les six étapes pour acquérir un appartement en France