Twuucmjz7qdhvtaw4stz jpeg

Quel brise-vue synthétique choisir pour se protéger convenablement du vis-à-vis ?

Lorsque les conditions climatiques sont favorables, vous pouvez profiter de vos espaces extérieurs en toute intimité grâce à un brise-vue synthétique. C’est la solution appropriée pour se protéger des regards indiscrets du voisinage et des passants.

Vous pouvez l’installer dans votre jardin, autour de votre piscine, sur la terrasse ou sur le balcon. Les fabricants de brise-vue proposent différents modèles pour répondre à chaque type de besoin. Cet article passe en revue les diverses solutions d’occultation synthétiques.

Quel brise-vue pour une protection efficace contre les regards extérieurs ?

Si vous recherchez une protection totale contre le vis-à-vis, vous pouvez opter pour des brise-vues pleins. Il peut s’agir de claustra plein ou de paravent plein. Ces deux brise-vues sont fabriqués en plusieurs designs et plusieurs matériaux pour offrir une large possibilité de choix très intéressants.

Vous pouvez retrouver des modèles en aluminium, en PVC (Polychlorure de vinyle) ou en bois. Contactez un fabricant de brise-vue sur mesure pour choisir la taille, la couleur et le matériau qui correspond à vos besoins.

Par ailleurs, les claires-voies sont également d’excellents brise-vues pour un niveau d’occultation élevé. Contrairement aux brise-vues pleins, elles sont constituées de pièces non jointes pour laisser passer légèrement la lumière du jour. La canisse synthétique permet aussi d’obtenir une protection élevée contre les regards du voisinage.

En outre, les claustras ajourés offrent une protection partielle, mais tout aussi efficace contre le vis-à-vis. Ils sont faciles à personnaliser et vous permettent d’obtenir un design original. Vous pouvez les associer avec des claustras pleins selon le degré d’intimité que vous recherchez.

Quel brise-vue pour un rendu naturel ?

Comparativement aux brise-vues constitués d’éléments naturels (notamment des plantes), les brise-vues synthétiques nécessitent moins d’entretien. Ils sont généralement plus résistants aux variations de température, aux intempéries et aux UV.

De ce fait, pour obtenir un rendu naturel avec des brise-vues synthétiques, vous pouvez opter pour une haie artificielle. Elle s’installe rapidement et facilement sur un treillage ou un grillage, sans se détériorer avec le temps.

Il vous suffit de choisir le modèle, la densité et la taille que vous souhaitez sans vous soucier de l’entretien. Il est très important de faire attention à la qualité de votre haie afin d’optimiser sa durabilité.

Toutefois, si vous recherchez malgré tout des solutions naturelles d’occultation, cliquez ici pour découvrir quelques exemples de plantes brise-vue.

Quel brise-vue pour allier protection et esthétique ?

Les fabricants de brise-vue proposent des modèles qui peuvent apporter un style moderne à votre extérieur. Il est par exemple possible d’opter pour des claustras et des paravents 100 % vitrés. Notez que le verre utilisé est sécurisé et est conçu pour ne laisser passer que la lumière.

Il protège efficacement contre le vis-à-vis. Vous pouvez également choisir une association de brise-vues pleins et vitrés. Choisissez la proportion de chaque élément qui vous convient afin de créer un style particulier.

En matière d’esthétique, les brise-vues imprimés décoratifs sont aussi des alliés incontournables. Vous avez le choix parmi de nombreux motifs (fleurs, galets, canisses, etc.), des photographies haute définition de divers paysages et des illustrations colorées. On retrouve aussi des designs en effet trompe-l’œil.