929e10a417d5b2a940cb6418919b07ba

Connaissiez-vous le carport, cet aménagement extérieur à la mode ?

Carport. En anglais, ça signifie quelque chose comme “abri aménagé pour voiture”. C’est assez trompeur puisque bien qu’il s’agit d’une vraie alternative au garage hermétiquement fermé, on peut recourir à ce type d’abri couvert pour des usages bien différents. C’est ce que nous allons voir dans cet article afin que cet auvent si particulier n’ait plus aucun secret pour vous !

Le carport pour abriter tous les types de véhicules

Rappelons de quoi est composé un carport : il s’agit simplement d’une structure le plus souvent en verre qui fait office de toit et qui repose sur deux poteaux. Il n’y a donc pas de mur ni d’entrée, c’est pourquoi il s’agit d’une protection légère contre les intempéries. Retenez par là que ça suffira en cas de pluie, mais que cela sera un peu juste s’il neige à gros flocons. Mais si on le préfère à un garage classique, c’est aussi parce qu’il est ouvert sur tous les côtés : cela permet donc d’y garer un bateau sans soucis. Vous pouvez regarder les carports Novoferm pour voir comment ça donne.

A découvrir également : Un professionnel vous accompagne dans votre projet de rénovation de fenêtres

Un carport pour les abris de jardin et de spa

On peut dire qu’il s’agit d’une utilisation détournée, mais qui reste tout à fait pertinente. En effet, plutôt que d’investir dans une véranda hors de prix, pourquoi ne pas profiter du toit d’un carport pour vous abriter de la pluie ou des rayons UV du soleil ? De plus en plus de personnes y installent donc un salon de jardin en dessous et c’est plutôt bien vu. Là encore, cela résistera difficilement à de grosses intempéries toutefois.

Mieux encore : si vous possédez un spa gonflable et que vous aimeriez en profiter dans le jardin, pourquoi ne pas faire construire un carport au-dessus ? Cela reste bien moins cher qu’un abri de piscine et c’est plutôt apprécié par les particuliers si jamais vous comptez revendre un jour votre bien immobilier.

A découvrir également : Les 5 clés pour louer son appartement à Paris