Pourquoi acheter une voiture électrique ?

Il existe de nombreuses raisons d’acheter une voiture électrique. Elles sont moins chères à utiliser et à entretenir que les voitures à essence, elles émettent beaucoup moins de pollution et elles sont meilleures pour l’environnement.

Faire des économies avec un voiture électrique

Les voitures électriques présentent également un certain nombre d’avantages par rapport aux véhicules à essence traditionnels. Tout d’abord, les voitures électriques sont beaucoup moins chères à utiliser et à entretenir que les voitures à essence. Les voitures électriques émettent également beaucoup moins de pollution que les voitures à essence. Les émissions d’une voiture électrique représentent environ un tiers de celles d’une voiture à essence, selon l’Agence de protection de l’environnement. Enfin, les voitures électriques sont meilleures pour l’environnement. Elles ne consomment pas d’essence et ne contribuent donc pas à la pollution atmosphérique.

A découvrir également : Connaissiez-vous le carport, cet aménagement extérieur à la mode ?

Voitures moins onéreuses à l’entretien

L’utilisation d’une voiture électrique est moins coûteuse que celle d’une voiture à essence à plusieurs égards. Tout d’abord, les voitures électriques n’ont pas de moteur, elles nécessitent donc très peu d’entretien. Elles n’ont pas non plus de transmission et n’ont donc pas besoin de liquide de transmission ni de bougies d’allumage. En outre, les voitures électriques ne produisent pas d’émissions et ne nécessitent donc pas de contrôles antipollution. Enfin, les voitures électriques fonctionnent à l’électricité, qui est beaucoup moins chère que l’essence.

Les voitures électriques sont meilleures pour la planète

Les voitures électriques sont également beaucoup plus propres que les voitures à essence. Les voitures à essence émettent des polluants tels que le monoxyde de carbone, les oxydes d’azote et les particules dans l’air. Ces polluants peuvent provoquer des troubles respiratoires.

A découvrir également : Pourquoi faire le choix d’une résidence étudiante ?

Comment recharger sa voiture électrique ?

La plupart des voitures électriques peuvent être branchées sur une prise standard de 120 volts, que vous avez probablement dans votre garage. Mais si vous voulez recharger votre voiture plus rapidement, vous aurez besoin d’un chargeur de 240 volts de « niveau 2 », qui peut être installé dans votre garage ou à votre bureau. Le chargeur de niveau 2 permet d’augmenter l’autonomie d’environ 25 miles par heure de charge. Si vous êtes vraiment pressé, certaines stations de recharge publiques proposent des chargeurs de « niveau 3 » qui peuvent accroître l’autonomie d’environ 100 miles en 30 minutes seulement. Mais elles sont encore rares.

Pour trouver un chargeur public, consultez le site PlugShare, qui propose une carte consultable de plus de 80 000 stations de recharge aux États-Unis. Le site vous indiquera également si un chargeur particulier est actuellement disponible.

Combien coûte la recharge d’une voiture électrique ?

Le coût de la recharge d’une voiture électrique dépend du prix de l’électricité et de la taille de la batterie de la voiture. Une voiture électrique typique a une batterie qui contient environ 30 kilowattheures (kWh) d’électricité. Au prix actuel, cela coûte environ 3,50 $. Pour avoir une idée de la distance que vous pouvez parcourir avec cette charge, considérez qu’une voiture à essence peut parcourir environ 30 miles par gallon. Maintenant, de plus en plus d’entreprises installent des bornes de recharge pour entreprise directement sur les parkings de sociétés.

A découvrir également : Pourquoi faire construire sa maison à Nantes ?

Offrir le plein à ses employés est une pratique en plein essor, qui devrait être amenée à se poursuivre avec la hausse des prix de l’énergie.