Qu'est-ce qu'une copropriété horizontale ?

Qu’est-ce qu’une copropriété horizontale ?

Les Français n’hésitent pas à s’attarder sur le marché immobilier, ils peuvent alors investir de l’argent très rapidement pour construire un patrimoine et pour générer des revenus supplémentaires. Toutefois, il faut se renseigner sur les copropriétés, car devenir propriétaire n’est pas si simple au quotidien. Vous aurez des obligations par rapport aux zones communes, il est alors nécessaire de différencier les différents modes. 

La copropriété horizontale concerne les résidences individuelles

Si vous vous rendez ici, vous trouverez toutes les informations incontournables pour comprendre l’intérêt de ces copropriétés. Ces dernières sont verticales lorsque vous êtes confronté à un immeuble. Les logements sont alors installés les uns au-dessus des autres. Par contre, lorsque vous avez des lots individuels sur une seule parcelle qui sont dispatchés, vous avez une copropriété horizontale.

A découvrir également : Gros plan sur le fonctionnement de la vie en copropriété

  • Elle est régie par des règles identiques, mais il y a parfois des différences. Les parties communes concernent la parcelle globale où tous les lots sont construits.
  • Par contre, si vous avez un jardin, ce sera le vôtre au même titre que votre place de parking ou de votre terrasse.
  • Par contre, la copropriété rassemble tous les lots et cette parcelle est donc partagée, ce sera aussi le cas pour les parkings, les axes routiers…

Si la route qui permet de se rendre d’une maison à une autre est abîmée, il faudra prévoir des travaux. Ces derniers entrent dans le cadre de la copropriété, il faudra donc prévoir une somme globale qui sera partagée entre tous les propriétaires. Si vous cherchez à investir, n’oubliez pas de vous renseigner concernant les deux types, vous serez alors à l’abri des mauvaises surprises. 

A découvrir également : Un simulateur pour calculer le montant de son prêt à 0 %

  • Le propriétaire d’une maison sera aussi le propriétaire de son terrain dans une copropriété horizontale.
  • Par contre, pour la copropriété verticale, tous les terrains sont la propriété de tous les copropriétaires.

Prenez le temps de bien réfléchir à cet investissement avant de vous lancer.