Le bardage est un revêtement de la façade d’une maison avec pour objectif de lui donner un aspect particulier. Il existe plusieurs types de bardage notamment le bardage en bois qui donne un aspect authentique. Le coût d’un bardage en bois dépend de plusieurs paramètres.
Coût d’un bardage en bois intérieur
Le bardage en bois intérieur consiste à recouvrir le mur de votre domicile d’un revêtement en bois. Il est aussi connu sous l’appellation « lambris ». Le bardage en bois intérieur a un but essentiellement décoratif. Il apporte du charme à votre espace intérieur et permet de couvrir les murs défectueux. Il coûte plus cher qu’une peinture murale et s’installe difficilement. Le coût d’un bardage en bois varie entre 3 euros et 50 euros/m².
Coût d’un bardage en bois extérieur
Le bardage en bois extérieur occupe principalement la façade principale de votre maison. Il constitue une parfaite isolation pour votre maison tout en lui conférant un air authentique. Cependant, il doit être entretenu régulièrement afin de préserver son éclat et sa résistance aux agressions extérieures. Pour un bardage en bois de votre maison, prévoyez entre 10 et 10 euros/m². Pour une meilleure façade de votre maison, faites le choix d’un bardage bois.
A découvrir également : L’extension de maison en bois pour facilement se créer un nouvel espace de vie
Les étapes de la pose d’un bardage en bois
La pause d’un bardage en bois se passe en plusieurs étapes. Dans un premier temps, il faut placer les tasseaux de bois sur votre mur. Posez ensuite votre première lame de bois et entamez la pose de bas en haut. Si vous avez un peu d’expérience en bricolage, vous pouvez vous essayer à placer vous-même votre bardage. Toutefois, il est toujours plus indiqué de le confier à un professionnel.
Une pose de bardage en bois est très complexe. En effet, dans la plupart des cas, les travaux s’effectuent en hauteur. De plus, il faut poser les lames de bois avec précision pour qu’elles soient parallèles.