Votre famille vient d’accueillir un nouveau membre et vous vous sentez à l’étroit dans votre logement ? Vous souhaitez agrandir votre salon sans réaliser des travaux lourds et onéreux ? Désireux de posséder une chambre supplémentaire ? Pour agrandir votre habitation en un temps éclair, l’extension de maison en bois se présente comme la meilleure solution à privilégier.
Des solutions intelligentes pour agrandir votre maison
Pour l’extension d’une maison traditionnelle, de nombreuses options s’offrent à vous. À commencer par l’extension latérale qui permet d’augmenter la surface habitable d’un logement sur toute ou une partie de sa longueur. On retrouve ensuite l’extension de maison par surélévation. Comme son nom l’indique, cette option implique de construire une extension en hauteur pour agrandir la taille d’un logement.
Nombre de propriétaires font également le choix de l’extension par excavation. Si vous disposez d’une cave ou d’un sous-sol, vous pouvez entreprendre des travaux afin de créer un nouvel espace de vie. Autre solution à envisager, c’est l’aménagement des combles. Vous l’avez certainement compris, la bonne extension de maison est en mesure de s’adapter à l’architecture de votre habitation, mais aussi à vos besoins.
A découvrir également : Quel est le coût d’un bardage en bois ?
Quelle surface choisir pour mon extension de maison en bois ?
Tout dépend de votre budget, de ce que vous cherchez à obtenir comme résultat final, mais aussi des spécificités du plan local d’urbanisme (PLU) de votre commune. Par exemple, si la réglementation le permet, il est possible de construire une extension maison de 20 m² en faisant une déclaration préalable de travaux, sans avoir besoin d’un permis de construire. Pour vous offrir un espace de vie spacieux, il est toujours possible d’ériger une extension en bois de 30, 40, 50 m²…
Quel budget prévoir pour la construction d’une extension en bois ?
Qu’il s’agisse d’une extension de maison ancienne en pierre ou d’une extension de maison moderne, le prix de votre projet dépend principalement de la taille de la surface habitable. Vient ensuite la qualité des matériaux utilisés, mais aussi les différents aménagements apportés à votre projet (verrière, revêtement de sol, etc.). En moyenne, comptez entre 1.000 et 2.500 € le mètre carré pour la construction d’une extension de maison.
A découvrir également : Pourquoi faire construire sa maison à Nantes ?