Obtenez une réduction de l’impôt
Le dispositif Pinel vous permet d’avoir une réduction d’impôt. Cette réduction est calculée en fonction du prix du bien et du nombre d’années que va durer la location. Pour obtenir le pourcentage de défiscalisation, il suffit de prendre la durée de location que vous multipliez par deux.
Si vous louez votre logement pendant 6 ans, vous avez droit à une réduction de 12 % ; 18 % pour 9 ans, etc.
Louez le logement à un de vos proches
Un autre avantage très intéressant de la loi Pinel est que vous avez la possibilité de louer le bien à un proche. Cela vous permet de faire profiter votre investissement immobilier à un membre de votre famille.
Il peut s’agir d’un ascendant (père, mère, grands-parents…), d’un descendant (enfant, petit-enfants…) ou autres. Toutefois, la personne bénéficiaire de la location du bien ne doit pas être un membre du foyer fiscal.
Constituer votre patrimoine immobilier
Le dispositif Pinel vous permet également de constituer votre patrimoine immobilier qui sera transmis à vos descendants. En effet, vous avez droit à une rente constituée des loyers encaissés une fois le prêt immobilier remboursé.
La loi Pinel permet d’investir dans l’immobilier locatif (celui-ci est disponible sur lincolnindustrial.fr) et d’utiliser les remises d’impôt pour louer le logement à ses descendants.
À ce titre, disposer d’un patrimoine immobilier constitue un investissement des plus rentables et des plus sûrs. Cela permet donc de vous assurer une sécurité financière et patrimoniale solide.
Préparez votre retraite
La loi Pinel constitue un excellent moyen pour bien préparer votre retraite. Elle vous permet de vous assurer un investissement de revenus durables et fixes pour vous préparer une bonne retraite.
Cela consiste à investir dans un bien immobilier en jouant sur l’avantage fiscal que permet cette loi de défiscalisation.
Ainsi, une fois l’investissement amorti, vous continuez à recevoir votre loyer. Vous pouvez donc l’utiliser comme complément de revenu pour votre retraite. Une bonne façon donc d’arrondir vos fins du mois
Mais, vous avez aussi le choix de vendre le bien immobilier et de faire des bénéfices ou bien d’y emménager et de l’utiliser comme résidence pour la retraite.
Faites le choix entre une large palette de villes éligibles
Les villes éligibles au dispositif Pinel sont des centaines reparties en plusieurs zones. Il existe au total 5 zones prévues par la loi. Il s’agit de la zone A, la zone A bis, la zone B1, la zone B2 et la zone C. Pour des raisons de recentrage, les deux dernières ont été exclues en 2017.
- Zone A : composée des grandes villes françaises, notamment de l’Île-de-France et de la Côte d’Azur ;
- Zone A bis : composée de Paris et de sa banlieue ;
- Zone B1 : autres grandes villes de plus de 250 000 habitants.