aa76e5a651ce19968e1c970d94caf8f0

Quel budget prévoir pour louer un appartement à Lille ?

Le nord de la France attire de nouveaux habitants, la demande est forte. Les biens à vendre sont rares, certaines agences n’ont plus de logements en stock à proposer à leurs clients. Dans le nord, le loyer mensuel moyen oscille autour de 520 euros pour un studio et plus de 1700 euros pour une maison de 5 pièces. Pour la location d’un appartement à Lille, il est préférable de se rapprocher d’un professionnel. 

Lille, une ville très prisée

Dans le nord, plusieurs villes sont en tête de liste, Lille est en bonne position. Le budget moyen pour louer un logement à Lille se situe aux alentours de 600 euros pour un studio. Capitale des Hauts-de-France, Lille est la deuxième commune la plus peuplée de France. C’est une métropole qui séduit, grâce notamment à sa personnalité et à son attractivité économique. Il fait bon vivre à Lille, elle attire aussi bien les particuliers que les entreprises. C’est une cité très appréciée des familles, des étudiants, des jeunes cadres pour son côté chaleureux et sa proximité avec la frontière belge. Lille dispose d’un emplacement géographique de choix, au cœur d’un réseau routier très dense.

A découvrir également : Comment trouver vos locaux d’entreprise dans le secteur de Lille ?

  • Les entreprises à Lille sont constamment à la recherche de jeunes talents, de nouveaux profils.
  • Cinq pôles se sont implantés dans cette ville : la santé, la nutrition, les transports, la longévité, le textile.

Venir vivre à Lille, c’est choisir une ville où les logements sont rares, mais accessibles. Pour un appartement de 50 mètres carrés, comptez environ 725 euros par mois. Les prix sont nettement inférieurs à ceux pratiqués à Paris, ils sont trois à quatre fois moins élevés. Lille a un réel atout, elle présente un quartier qui correspond à chaque profil. Le vieux Lille est très prisé, mais les loyers sont plus onéreux. Pour un T2, prévoyez un budget d’environ 1200 euros par mois.