Maison vendéenne : une nouvelle tendance !

Maison vendéenne : une nouvelle tendance !

La Vendée, surnommée « côte de lumière », est un département pittoresque, compté parmi les plus ensoleillés de la France, avec une température océanique due à la traversée du département par de nombreuses rivières. On a tout à coup l’impression d’être en vacances. Les maisons vendéennes font désormais rêver plusieurs et ont fini par apparaître en tête de multiples projets de construction. 

La maison de Vendée, le style de l’évasion

Des sables d’Olonne aux localités campagnardes, le style vendéen garde une personnalité qui le distingue parmi mille autres. Il faudrait le mêler aux coupes architecturales diverses prises de quelques styles raffinés pour mieux l’apprécier, car le style vendéen est dans la plupart du temps confectionné en fonction de l’environnement. En plus de posséder la particularité vacancière, il fait facilement alliage avec un style traditionnel, contemporain ou moderne, ce qui rend l’humeur tant versatile. Pour un meilleur suivi de votre projet, contactez le constructeur Logis de Vendée.

Le toit vendéen : un sommet discret et des couleurs étudiées pour plaire

Les toits en Vendée possèdent une humeur homogène d’une grande noblesse lorsqu’on les contemple à des distances. Il faudrait se rapprocher pour découvrir une divergence de couleurs orangées, grises et jaunes. Les toits sont généralement très bas, ce qui renvoie l’impression d’un tapissage au sommet de la construction. Cette apparence, alliée au revêtement mural blanc ou beige réussit à parfaire un contraste sobre et gai.

Une maison aux formes diverses

La maison vendéenne se reconnaît aussi par sa flexibilité à se transformer en formes diverses sans être de trop, avec une singularité très accrocheuse. Son rendu produit des formes triangulaires, rectangulaires ou en U. Et pourquoi pas un mixage de toutes ces formes ? Si vous souhaitez une maison plain-pied ou que vous soyez facilement épris du modèle en étage, vous êtes sûr d’être satisfait, à la limite ébloui par les formes qu’elle offre.