En 2022, le secteur immobilier a connu de multiples dommages. Si la crise sanitaire liée au Covid-19 est passée par là, les choses semblent revenir dans l’ordre. Illustration de cette reprise, le nombre de transactions immobilières est en nette hausse par rapport à l’année précédente. Dans ce contexte, certains biens immobiliers ont la côte. C’est le cas notamment des résidences. Mais comment faire pour trouver la perle rare au meilleur prix du marché ? Focus sur les solutions efficaces pour cibler un logement neuf dans une résidence.
Le choix de la région
En posant la question aux principaux experts immobiliers, on comprend très vite que le choix de la région est crucial lorsqu’on parle de logement neuf. Prenons l’exemple de Nantes. Située à plus de deux heures de Paris, cette ville séduit énormément les habitants des grandes villes. Si la météo peut se révéler capricieuse, le prix de l’immobilier est beaucoup plus bas que dans la capitale. En alliant la tranquillité au quotidien et le cadre de vie dynamique, Nantes symbolise parfaitement la France qui bouge. On comprend mieux pourquoi le groupe Jeulin Immobilier s’est implanté dans la région nantaise et rennaise…
A découvrir également : Pourquoi faire construire sa maison à Nantes ?
Des offres qui font réfléchir
Avant de débuter vos recherches, on préfère vous mettre en garde. Pour gagner en sérénité, il est fortement conseillé de se faire assister par des professionnels certifiés. Outre le savoir-faire, c’est surtout le large choix de biens immobiliers qui fait la différence auprès des clients. En dépit de certaines idées reçues, un programme neuf n’est pas obligatoirement synonyme de gros budget. Penchez-vous sur les prix pratiqués, vous allez rapidement constater que ce marché est en pleine évolution à Nantes. Conséquence immédiate et majeure, les tarifs sont à la baisse. Il serait dommage de ne pas en profiter. Surtout lorsque tous les indicateurs sont au vert.