tout-savoir-sur-linvestissement-immobilier

3 idées reçues sur l’investissement en immobilier

Selon les sondages, 50 % des investisseurs français optent encore pour les projets immobiliers. Malgré un marché qui n’est pas très stable depuis quelques années, la pierre reste une valeur sûre. Du moins, c’est ce que l’on croit et c’est le cas la majorité du temps. Mais, faites attention à ne pas vous laisser avoir par quelques idées reçues concernant ce marché. Il en va aussi de la réussite de votre projet.

Penser que vous pouvez vous en sortir seul

Oui, les offres de ventes entre particuliers existent. Oui, vous n’avez pas forcément besoin de payer une agence immobilière pour réaliser votre projet d’investissement. Mais, plus d’informations sur meublepasapas.com ne seraient pas une si mauvaise idée pour bien gérer votre projet d’investissement.

A découvrir également : Maison neuve à vendre à Liège, pourquoi passer par un promoteur immobilier ?

Effectivement, il s’agit tout de même d’un projet à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Autant demander des conseils à des experts dans le domaine pour être sûr de faire les bons choix et de procéder de la bonne manière.

Sur ce site, un professionnel vous accompagne dans :

·         L’accession à la propriété

·         La création d’une entreprise immobilière

·         La gestion immobilière

·         La location meublée

·         Et, bien d’autres encore

Croire que tous les investissements immobiliers sont sûrs

« La pierre est une valeur sûre » : C’est l’une des idées reçues sur l’investissement en immobilier qui revient souvent. Et, cela s’explique simplement :

A découvrir également : Comment une agence immobilière peut-elle accompagner dans les projets d’achat immobilier ?

·         La valeur des biens a généralement tendance à augmenter au fil des années

·         En plus, contrairement aux autres types de placements, vous pouvez voir, toucher et profiter de votre bien immobilier

·         Il y a aussi plusieurs manières de le rentabiliser : la location, la revente, etc.

Cependant, tous les placements ne se valent pas. Et, certains biens peuvent représenter de véritables gouffres immobiliers. Tel est le cas notamment si :

·         Vous choisissez un mauvais marché

·         Vous n’entretenez pas votre bien comme il faut

·         Vous faites face à une crise immobilière comme ce fut déjà le cas dans les années passées

A découvrir également : Comment financer un projet immobilier ?

D’où l’importance encore une fois de vous faire accompagner par des professionnels pour gérer votre projet avec vous. Ils connaissent davantage les marchés porteurs. De quoi réduire les risques de votre investissement.

Idées reçues sur l’investissement en immobilier : Il faut avoir un gros capital pour vous lancer

Par contre, il ne faut pas croire que vous devez être riche pour vous lancer dans un projet immobilier. Désormais, vous avez plusieurs manières de financer l’accession à la propriété :

·         La vente à viager : Pour échelonner les paiements sous forme de mensualités

·         Les SCPI : Pour devenir copropriétaire d’un bien destiné à la location en versant un acompte adapté aux quotes-parts que vous souhaitez avoir

A découvrir également : Comment trouver un promoteur pour investir dans l’immobilier ?

·         Et, les emprunts immobiliers proposés par les banques avec des taux intéressants

En outre, le marché immobilier n’est pas le même partout. En France, pour accéder à la propriété simplement et modiquement, il vous suffit d’éviter les grandes villes telles que Paris, Bordeaux ou la Côte d’Azur. Préférez les petites villes et jouez sur les quartiers.

Sinon, vous pouvez également envisager les investissements immobiliers à l’étranger. De plus en plus de Français sont par exemple attirés par Bali, Marrakech, etc.